Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 22:21

Le Président de la République s’est entretenu avec Dr Rashid Hamad Al-HAMAD, Ambassadeur du Koweït en Union des Comores, avec résidence au Caire.

L’ambassadeur HAMAD qui est arrivé à Moroni en début de semaine, a eu l’occasion de visiter certaines régions sinistrées.

« J’ai, moi-même, constaté les dégâts causés par les intempéries, j’ai été profondément touché par l’ampleur des destructions. Je ferai de mon mieux pour que l’Etat du Koweït apporte son aide à l’Union des Comores. Cette visite s’inscrit d’ailleurs dans la perspective de rencontrer les responsables comoriens pour renouveler et voir comment renforcer les relations déjà existantes depuis l’aube de l’indépendance des Comores en 1975 » a déclaré l’Ambassadeur HAMAD, à l’issue de ses entretienes avec le Chef del’Etat.

L’Ambassadeur HAMAD a fait trois annonces au Président de la République :

1- l’entame prochaine des travaux pour la construction d’une salle polyvalente à Anjouan

2- le financement de la recherche de l’énergie thermique

3- 2 millions de dollars d’aide du Fonds koweitien pour soutenir l’emploi aux Comores.

Après avoir souhaité la bienvenue, le Président de la République a expliqué à Son Excellence Hamad que les relations qui unissent le Koweït et l’Union des Comores sont très anciennes et que l’Etat de Koweït a laissé son empreinte sur beaucoup de réalisations, notamment les routes dont la plupart sont détruites aujourd’hui.

« L’état des routes nationales reste la première préoccupation du gouvernement qui se trouve actuellement dépassé par les dégâts causés suite aux dernières intempéries a expliqué le Chef de l’Etat qui a ajouté que l’Union des Comores est disposée à accueillir l’aide des pays amis dont le Koweit pour soutenir les sinistrés qui se comptent par milliers sur l’étendue du territoire. Le Président de la République a fait part à son interlocuteur de ses craintes, si les intempéries devaient continuer car des régions épargnées jusqu’ici commencent à être touchées à leur tour »


 
Partager cet article
Repost0

commentaires