Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 23:32


Fnj
La conférence de presse du Front national pour la justice (Fnj), tenue hier à Moroni San fil, a porté sur plusieurs questions ayant trait à l’actualité politique avec des thématiques précises sur l’Islam comme religion d’Etat, l’éducation ou encore sur les affaires sociales. Le Fnj, parti politique d’idéologie islamique, dit ne pas pouvoir fermer les yeux et se taire sur ce qui se passe dans le pays.

Cependant, il a salué les efforts du gouvernement actuel sur le paiement régulier des salaires ainsi que la fermeture de certains débits d’alcool dans le pays. Mais le parti islamiste souhaiterait que le gouvernement fasse adopter une loi visant interdire catégoriquement l’importation, la vente et la consommation d’alcool, avec des sanctions sévères pour tout contrevenant à cette loi.

Par ailleurs, le secrétaire général du parti, Ahmed Rachid, a déploré la déficience de communication des activités gouvernementales de telle sorte que les citoyens croient que rien ne se réalise dans le pays. Régissant sur l’actualité immédiate, il s’est inquiété de la montée de conflits confessionnels dans le pays. “Actuellement nous assistons à des situations pires telles que la démolition de mosquées pour la première fois au pays. S’il n’ya pas de sanctions cela va continuer”, a-t-il ainsi interpelé l’opinion et l’autorité du pays.

A la question de création d’un parti présidentiel pour soutenir l’action du président kililou, le Fnj a exprimé son désaccord à l’initiative. “Nous avons proposé et soutenu la candidature du président Ikililou, mais nous ne comprenons pas le pourquoi de la création de ce parti”, a fait observer le conférencier avant de se demander, en outre, “pourquoi ne pas travailler avec les partis existant et qui continuent à soutenir le président de l’union des Comores ?“.

A en croire Ahmed Rachid, l’expérience a enseigné que tout parti politique créé après l’investiture d’un président ne dure que le temps du règne du président investi. Le Fnj a aussi déploré la persistance de la crise au niveau de l’Assemblée nationale. “C’est un grave problème si une institution comme l’Assemblée nationale reste en crise permanente une année durant!” Le conférencier a, du coup, dénoncé le refus du président de l’assemblée de signer des lois votées.

“Cette attitude démontre le degré d’irresponsabilité des autorités qui dirigent notre pays“, a fustigé le conférencier avant de s’élever contre l’idée du gouverneur de Ndzuwani de vouloir violer la loi sur le monopole du riz qui revient de droit à l’Onicor.

Asa

Partager cet article
Repost0

commentaires