Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 23:17

 


Le Président de la République a effectué une visite impromptue au Ministère des Finances et du Budget ce lundi 19 mars 2012, pour se rendre compte de lui-même du fonctionnement de ce ministère, de la ponctualité et de l’assuidité de ses agents.

 

Après avoir visité tous les bureaux en compagnie du Vice-président Chargé des Finances et du Budget, de son Directeur de Cabinet et de son Directeur Administratif et Financier, le Chef de l’Etat s’est déclaré profondément déçu de l’absentéisme et surtout du retard des agents de l’Etat.

« Le constat est très amer. Sur un total de 436 agents inscrits sur les listes du Ministère des Finances dont 64 contractuels, il n y avait pas plus d’une vingtaine d’agents à 8h25 minutes, lorsque le Président est arrivé au Ministère. Pourtant, le gouvernement fait de son mieux notamment dans le paiement des salaires. Il revient maintenant à tout le monde de donner le meilleur de lui-même et arriver à l’heure sur son lieu de travail constitue la première étape » a souligné le Président de la République.

Questionné sur la suite que le gouvernement réserve à ce constat qui est général, le Chef de l’Etat a déclaré que les responsables des ministères doivent en premier lieu, imposer le respect des textes sur l’heure d’entrée et de sortie dans les bureaux avant que le Gouvernement ne prenne des mesures.

« Aujourd’hui je suis arrivé à 8h25 et j’ai eu cette surprise. La prochaine fois, je pourrais venir peu avant la sortie des bureaux. Ce qui est sûr, je n’avertirai personne et tous les ministères seront concernés. J’en appelle au civisme de tout un chacun et j’invite les agents de l’Etat à méditer sur cette déclaration du Président Kennedy : "Ne vous demandez pas ce que l’Amérique peut faire pour vous , mais ce que vous pouvez faire pour elle » a-t-il conclu.

Partager cet article
Repost0

commentaires