Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 23:52


Don_du_Qatar
Une cérémonie de remise au gouvernement comorien de vingt-cinq voitures et du matériel informatique octroyés par le Premier-ministre, ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar, Hamad Ben Jassem Bin Jabir Al-thani, a eu lieu hier matin, au palais de Beit-salam, en présence du chef de l’Etat, Ikililou Dhoinine, et du gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka.

Présent à l’assistance le président de l’assemblée, le ministre de l’Intérieur et celui de la Justice, le directeur du cabinet du président, le Grand mufti et Abdallah Moubarak El-Ouraimi, représentant de la Ligue des Etats Arabes, Mohamed El-Amini Allihami, coordinateur du Commission arabe pour le développement et l’investissement aux Comores.

Ce don est composé de dix voitures Toyota, dix Mitsubishi double cabines, quatre Pajeros, et une Land cruiser ainsi que trente ordinateurs, quarante quatre imprimantes et quatre photocopieuses. Cette aide entre dans le cadre de l’appui au bon fonctionnement de l’Administration centrale et insulaire de l’Etat. Dans son allocution, le président Ikililou, a hautement apprécié ce geste amical et a remercié le Qatar, en rappelant les liens permanents qui unissent les Comores et l’Emirat.

Il a exprimé “au nom du gouvernement et du peuple comorien ainsi qu’en mon nom personnel, tous mes remerciements et ma profonde reconnaissance, à son égard et à l’endroit du gouvernement et du peuple frère du Qatar, pour ces gestes généreux et fraternel, que nous apprécions à sa juste valeur, ainsi que pour toute les précieuses aides, financières et économiques, et l’assistance multiforme qu’ils ont apporté tout long de ces dernières années, en faveur du développement des Comores“.

Le président a rappelé, également, la visite historique que l’Emir du Qatar a effectuée en Union des Comores, le 22 avril 2010, la tenue de la Conférence de Doha et le financement de nombreux projets sociaux par des Ong qataries, le projet de pèche industriel en cours de réalisation, et les autres projets programmés dans divers secteurs.

Avant de réceptionner ce don important, le président a déclaré : “Je réitère ici la gratitude du peuple et du gouvernement comorien en vers l’Etat du Qatar et plus particulièrement en vers notre frère son atlesse royal Cheikh Hamad Bin Khalifa Athani, Emir de l’Etat de Qatar, pour les efforts qu’ils déploient constamment en faveur du développement et de l’épanouissement de son peuple“.

Partager cet article
Repost0

commentaires