Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 21:24


Marathon
Le Comité d’organisation du marathon des Comores, le Comco a tenu à rassurer quant à une “bonne” organisation de la quatrième édition, le 29 avril prochain, du marathon international des Comores, au cours d’une conférence de presse, hier au Select à Moroni au cours de laquelle, il a fait l’état des lieux des préparatifs.

Les organisateurs ont mis l’occasion à profit pour rappeler à la presse l’évolution des inscriptions des prochains candidats de la quatrième édition de l’événement sportif et sont revenus, entre autre, sur le budget des deux courses, évoqué les dispositions préconisées sur l’organisation de deux courses, notamment l’installation des journalistes sur la ligne d’arrivée.

Si l’on en croit, le président du Comco, le docteur Abdallah Issilam, ce quatrième édition devrait être la “mieux organisée de toutes”. A propos du budget, sur une proposition de 25 millions de francs à ses sponsors, le comité a obtenu un minimum qui devrait permettre d’organiser la course en attendant la contribution des autres partenaires. “Nous comptons, en effet, sur leur promesses, notamment sur l’apport du principal promoteur de la course, le gouvernement“, déclare Nouhere Bafakih, trésorière du Comco.

Pour cette édition, le Comco s’inquiète du retard des inscriptions des coureurs pour les deux courses. A moins de dix jours du jour J, “nous avons 290 athlètes inscrits pour les deux courses alors que plus de 520 certificats médicaux ont été livrés“, précise le secrétaire général du Comco, Hilmy Aboud Saïd tout en rappelant qu’une “grande moitié des 250 coureurs qui s’entrainent sur la place de l’indépendance ne se sont pas encore inscrits” à un moment où les inscriptions seront fermées “dans quelques jours”.

Pour réussir le plus possible son organisation, la fédération d’athlétisme organise une formation des officiels, du 23 au 28 avril prochain. Tous les techniciens retenus seront encadrés par un international mauricien avant de mettre en pratique leur savoir faire le 29 avril, au marathon. “Cette fois-ci, nous devrions avoir moins de problème sur la ligne d’arrivée et surtout sur les chronos de chaque athlète“, rassure Hilmy. Le Comco a annoncé officiellement le retour du recordman du marathon (2h23’47), Stephan Huche, international tanzanien et de son compatriote Joseph Kemi Restituta.

Elie-Dine Djouma

Partager cet article
Repost0

commentaires