Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 22:44

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Chadad (qu'Allah l'agrée), un groupe de trois personnes de Bani Oudhra se sont rendus auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et sont rentrés dans l'Islam. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Qui veux s'occuper d'eux ? ».
Talha (qu'Allah l'agrée) a dit: Moi.
Alors ils sont restés chez Talha (qu'Allah l'agrée). Ensuite le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a envoyé un groupe pour faire la guerre, un d'eux est sortit avec eux et est mort en martyr.
Puis le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a envoyé un autre groupe avec lequel un second est sortit et il est également mort en martyr.
Le troisième quand à lui est mort sur son lit.
Talha (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai vu en rêve que ces trois qui étaient chez moi étaient dans le paradis et j'ai vu que celui qui est mort sur son lit était devant les autres, puis derrière lui j'ai vu le dernier qui est mort en martyr, et enfin derrière lui j'ai vu le premier qui est mort en martyr.
Je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je lui ai mentionné cela, alors il a dit: « Qu'est-ce qui te semble étrange dans cela ? Il n'y a personne qui est meilleur auprès d'Allah qu'un musulman qui a passé sa vie dans l'Islam en faisant le tesbih, le tekbir et le tehlil (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°654)

(*) Le Tesbih est le fait de dire Sobhannallah / سبحان الله
Le Tekbir est le fait de dire Allahou Akbar / الله أكبر
Le Tehlil est le fait de dire La Ilaha Illa Allah / لا إله إلا الله



عن عبد الله بن شداد رضي الله عنه أن نفرا من بني عذرة ثلاثة أتوا النبي صلى الله عليه وسلم فأسلموا
فقال النبي صلى الله عليه وسلم : من يكفينيهم ؟
قال طلحة رضي الله عنه : أنا
فكانوا عند طلحة رضي الله عنه . فبعث النبي صلى الله عليه وسلم بعثا فخرج فيه أحدهم فاستشهد .
ثم بعث بعثا فخرج فيهم آخر فاستشهد .
ثم مات الثالث على فراشه .
قال طلحة رضي الله عنه : فرأيت هؤلاء الثلاثة الذين كانوا عندي في الجنة . فرأيت الميت على فراشه أمامهم و رأيت الذي استشهد أخيرا يليه و رأيت الذي استشهد أولهم آخرهم . فدخلني من ذلك فأتيت النبي صلى الله عليه وسلم فذكرت ذلك له
فقال النبي الله صلى الله عليه وسلم : و ما أنكرت من ذلك ؟ ليس أحد أفضل عند الله من مؤمن يعمر في الإسلام لتسبيحه و تكبيره و تهليله
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٦٥٤)



Partager cet article

Repost 0
Published by Actu-Comores - dans - Hadith Prophète
commenter cet article

commentaires