Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 23:15

 

Prci

La réunion du comité de pilotage du Projet de renforcement des capacités institutionnelles (Prci) a été organisée, mardi 17 décembre à Moroni, en présence de différentes instances, dont le ministère des Finances, représenté par son secrétaire général et président du comité, le Commissariat général au Plan, les commissariats au Plan insulaires de Mwali et Ndzuani, des points focaux du projet. La facilitation a été assurée par le coordonnateur national du Prci, Abal Anrabe Abdou Chacour, et le responsable en suivi-évaluation du projet, Mounir Mouhoudine.

A l’issue des travaux, le comité de pilotage a validé le rapport d’activités du quatrième trimestre et le rapport annuel 2013 du Prci, après un exposé clair du coordonnateur du projet sur les activités effectuées durant ces périodes.

Disposant de deux composantes, l’une pour les finances publiques, qui s’occupe de l’assistance, des formations, de l’équipement mobilier et du matériel informatique, et l’autre pour la statistique, qui se charge de la comptabilité nationale, le coordinateur a déclaré que la validation du rapport d’activités a été satisfaisante dans la mesure où ils ont pu réaliser un taux de 71% des activités et les 29% restant seront reconduits en 2014.

Abal Arabe Abdou Chacour a, néanmoins, présenté quelques contraintes rencontrées durant l’année, notamment des retards dans le circuit de passation de marchés, dans la transmission des rapports de certains «Ati» et le fait que les structures ne lisent pas suffisamment les rapports élaborés par les assistances techniques et les rapports internationaux permettant d’améliorer leur quotidien.

Quant au responsable en suivi-évaluation, il a présenté le programme de travail et le budget annuel de l’année 2014 avec l’objectif primordial d’améliorer la capacité des institutions du secteur public à fournir des services de qualité. Le budget est estimé à 8,4 milliards de francs comoriens.

Soumael Rosemine,
Stagiaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Actu-Comores - dans ACTUALITÉ COMORIENNE
commenter cet article

commentaires