Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 21:56

 

Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, s’est entretenu ce 17 janvier 2014, au Palais de Beit-Salm, avec le Dr KOYTCHA Firoze, Président de l’Association des Médecins de l’Océan Indien qui a son siège à Saint Denis de la Réunion.

Accompagné de M. Fidaly, Dr KOYCHA a expliqué au Président de la République que l’Association des Médecins de l’Océan Indien envisage d’effectuer sa 8ème mission humanitaire médico-chirurgicale et dentaire à l’hôpital de Domoni-Anjouan qui, selon lui, remplit les conditions souhaitées par la mission. C’est donc pour l’en informer et solliciter son approbation et son soutien, qu’il a souhaité le rencontrer.

Dr KOYCHA a précisé au Chef de l’Etat, que la mission sera composée de 37 médecins, et interviendra à Anjouan du 25 mars au 4 avril 2014. Elle comportera un volet thérapeutique avec une prise en charge en toute gratuité de 7 à 8.000 patients toutes disciplines confondues ; un volet d’enseignement postuniversitaire destiné aux équipes soignantes de l’île et un volet de médecine préventive sous forme de campagne d’hygiène buco- dentaires ciblées sur les enfants des écoles primaires.

Le Président de la République a vivement remercié Dr KOYTCHA pour les missions successives qu’il a menées en Union des Comores en lui promettant de donner les instructions nécessaires aux départements ministériels concernés et de contacter personnellement le Gouverneur de l’île afin de faciliter la mission et afin qu’il prenne toutes les dispositions permettant une bonne réussite de la mission médicale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actu-Comores - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires