Lundi 4 février 1 04 /02 /Fév 22:10

La France réhabilite son ambassade à Moroni

D’importants travaux de réhabilitation sont en cours à l’intérieur de l’ambassade de France à Moroni, un chantier d’une durée de 14 mois pour un coût estimé à 1,5 million d’euros. 


 
L’ambassade de France à Moroni rénove ses bureaux afin d’offrir un accueil de qualité et des services à la hauteur des attentes de ses visiteurs. « L’accueil à l’ambassade n’est pas de qualité surtout quand il pleut », affirme l’ambassadeur français accrédité aux Comores, Philip Lacoste. Selon lui, ces travaux de réhabilitation visent en premier lieu à « rendre performants ses services et surtout à améliorer les conditions d’accueil ».
 
 
Ce chantier devrait s’étaler sur 14 mois pour un coût estimé à 1,5 millions d’euros. La façade entière du bâtiment sera conservée, mais par contre « tout l’intérieur va changer avec un réseau fibre optique », explique le diplomate français.
 
 
La conduite des travaux a été confiée à une entreprise franco-malgache, ce qui n’était pas du goût du ministre comorien de l’Education nationale, qui aurait souhaité que « ce soit une entreprise comorienne qui gagne le marché pour l’exécution de ces travaux ».
 
 
Mohamed Issimaila, qui a représenté son homologue des Relations extérieures, a aussi affirmé que « les Comoriens ont tant attendu cette réhabilitation ». Le ministre comorien, qui déclare n’avoir jamais franchi la porte de cette ambassade depuis plus de 27 ans, a insisté dans son discours sur le fait que « la réhabilitation ne concerne pas seulement les bâtiments mais l’accueil doit aussi être pris en compte  ». « Ces travaux vont contribuer à rehausser l’image de ce grand pays qu’est la France ».
 
 
D’après l’agence comorienne de presse, HZK-Presse, l’ambassade française, datant de l’époque coloniale, « va subir sa première véritable rénovation depuis 50 ans ». « Peu entretenues et malmenées par le climat, ces constructions en béton armé se sont rapidement dégradées  », indique un communiqué de presse distribué vendredi dernier lors de la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation. 
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par Actu-Comores - Publié dans : Actualité politique
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés