Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 22:28

 

La signature du partenariat avec, au centre, Anissi Chamsidine et Rachid El Guerjouma. À leur gauche, Jérôme Fischer et Édouard Fouqué.

Jérôme Fischer et Édouard Fouqué, deux étudiants en géographie à l'Université du Maine, vont partir en stage aux Comores pour valider leur master.

La signature, mercredi au laboratoire Espace et société, d'un partenariat entre Anissi Chamsidine, gouverneur de l'île autonome d'Anjouan, et Rachid El Guerjouma, président de l'université mancelle (72), a validé cet échange.

« J'aimerais que ce partenariat devienne plus important à l'avenir avec des échanges plus nombreux, a déclaré le gouverneur. Je souhaiterais aussi que des étudiants viennent en France, via nos pôles d'excellence, pour répondre ensuite aux besoins de notre pays. »

Un projet d'urbanisme et de tri des déchets

Les deux étudiants vont rejoindre Anjouan en mars, pour une durée de quatre à six mois. Ils y travailleront sur un projet d'urbanisme et de tri des déchets. Ils seront accompagnés de leurs professeurs durant deux semaines.

« C'est une bonne expérience professionnelle pour l'avenir et une opportunité de voir ce qui se fait dans d'autres pays », estiment Jérôme et Édouard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actu-Comores - dans ACTUALITÉ COMORIENNE
commenter cet article

commentaires