Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 19:02

Elections_malgaches

Les représentants des Comores à la mission d’observation de la Commission de l’Océan indien (Coi) aux élections présidentielles malgaches ont été reçus, mardi 31 décembre, par le chef de l’Etat. Ils étaient allés informer sur le déroulement des élections dans la Grande île voisine. Etant donné que les Comores président le conseil des ministres la Coi, le président Ikililou a désigné l’ancien président Azali Assoumani pour diriger les observateurs électoraux que la Coi avait déployés à Madagascar pour les deux tours du scrutin.

Azali Assoumani s’est dit «honoré et fier» d’avoir présidé cette mission de l’organisation sous-régionale. Selon lui, l’ensemble des Malgaches ont apprécié leur présence sur l’île arguant, en outre, qu’ils ont été bien accueillis ce qui a facilité le travail. Il n’y a eu que «des échauffourées qui n’étaient d’ailleurs pas d’ordre à empêcher la tenue des élections».

L’ancien président Azali Assoumani a tenu à remercier, au passage, de nombreuses personnes ayant facilité leur mission, comme Fatoumia Ali Bazi ou encore les représentants de la Coi dans la Grande île.

Le chef de la mission d’observation a, enfin, affirmé défier toute personne de pouvoir donner un seul incident car «les élections se sont déroulées dans la paix et la sécurité». Au stade actuel, le dépouillement est, selon lui, à hauteur de 60% et on devrait connaitre les résultats en ce début du mois de janvier comme prévu.

Abdallah Mzembaba

Partager cet article

Repost 0
Published by Actu-Comores - dans ACTUALITÉ COMORIENNE
commenter cet article

commentaires