Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 19:18

 

Chine_Comores

L’ambassadeur de la République populaire de Chine aux Comores a procédé, dans la matinée du vendredi, à la remise au gouvernement comorien des clés des deux bureaux présidentiels construits à Mwali et Ndzuani. Wang Leyou a remis au vice-président Nourdine Bourhane les clés des bâtiments construits près de Djwaezi à Mwali et sur le site de Dindri-Hari dans la banlieue de Hombo à Ndzuani.

«Il s’agit de l’aménagement de deux palais présidentiels. Nous avons fait la réception technique en attendant la cérémonie d’inauguration qui va avoir lieu en février. D’ici là, nous pourrons s’occuper de l’équipement nécessaire et de l’aménagement des routes menant à ces deux édifices pour pouvoir rendre à ces deux joyaux le visage qu’ils méritent», a indiqué Nourdine Bourhane qui n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à la République populaire de Chine, pays ami des Comores.

Ce projet a démarré le 30 décembre 2011 et s’est achevé le 31 août 2013. La mise en oeuvre de ce projet de construction des deux édifices a été assurée par la société de la coopération économique et technique internationale de Shenyang. Il est à rappeler également que la République populaire de Chine n’est pas à sa première oeuvre aux Comores.

On peut noter la construction du Palais du peuple de Hamramba, du bloc administratif de Hamramba, le Palais présidentiel de Dashe, de celui de Serehini, la nouvelle aile du bâtiment du ministère des Relations extérieures, mais également la construction de l’Office de radio-télévision des Comores (Ortc), et la nouvelle aérogare de l’Aéroport international Moroni prince Saïd Ibrahim (Aimpsi), entre autres.

Nassila Ben Ali

Partager cet article

Repost 0
Published by Actu-Comores - dans ACTUALITÉ COMORIENNE
commenter cet article

commentaires